Efficace et adaptable aux installations existantes, la gamme Optim’Protec® ne nécessite aucun démontage lors des opérations de maintenance ou d’entretien !

 

Protections des tambours

(conformes aux normes CE)

Éléments standardisés par largeur de bande, longueur et Ø du tambour.

 

  • Optim’Protec TT® (tambour de tête) et Optim’Protec TC® (tambour de contrainte)
    • une pièce pré-assemblée, prête à sa mise en place
  • Optim’Protec TR-Vé® (tambour de pied)
    • sert de chasse-pierres sur la face inférieure de la bande
    • contact permanent parallèlement à la bande, même si elle se détend

Protections des rouleaux

(conformes aux normes CE, standardisation suivant PNE 53300, NFE 53301 & DIN)

  • Optim’Protec RS® (rouleaux et batteries supérieurs)
    • en PEHD
  • Optim’Protec RI® (rouleaux de retour, rouleaux inférieurs)
    • en PEHD, en acier ou en combinaison avec cage de retenue
    • contact permanent parallèlement à la bande, même si elle se détend
  • Optim’Protec RI-CR® (cage de retenue sous les rouleaux de retour)
    • à barreaux soudés ou goupillés, ou caoutchouc en combinaison avec une protection d’angle rentrant
  • Optim’Protec RI-SR® (sangles de retenue sous les rouleaux de retour)
    • sangles boulonnées

Protection des transmissions à courroies

(conforme aux normes CE)

  • Optim’Protec GR-T® (ensemble SALA/chaise moteur type TDN)
    • standardisé pour
      • SALA tailles 12 et 22, 32 et 52, 72;
      • moteurs tailles 100, 112, 132, 160 et 180;
      • poulies jusqu’aux Ø 250 au moteur et 500 au réducteur
    • fixation unique, lumières de réglage réduits
    • capot à articulation renforcée, devanture en métal déployé
    • accès aux poulies/courroies dépendant d’un geste intentionnel