Efficace et adaptable aux installations existantes, la gamme Optim’Protec® ne nécessite aucun démontage lors des opérations de maintenance ou d’entretien !
Protections des tambours
(conformes aux normes CE)
Éléments standardisés par largeur de bande, longueur et Ø du tambour.
- Optim’Protec TT® (tambour de tête) et Optim’Protec TC® (tambour de contrainte)
- une pièce pré-assemblée, prête à sa mise en place
- Optim’Protec TR-Vé® (tambour de pied)
- sert de chasse-pierres sur la face inférieure de la bande
- contact permanent parallèlement à la bande, même si elle se détend
Protections des rouleaux
(conformes aux normes CE, standardisation suivant PNE 53300, NFE 53301 & DIN)
- Optim’Protec RS® (rouleaux et batteries supérieurs)
- en PEHD
- Optim’Protec RI® (rouleaux de retour, rouleaux inférieurs)
- en PEHD, en acier ou en combinaison avec cage de retenue
- contact permanent parallèlement à la bande, même si elle se détend
- Optim’Protec RI-CR® (cage de retenue sous les rouleaux de retour)
- à barreaux soudés ou goupillés, ou caoutchouc en combinaison avec une protection d’angle rentrant
- Optim’Protec RI-SR® (sangles de retenue sous les rouleaux de retour)
- sangles boulonnées
Protection des transmissions à courroies
(conforme aux normes CE)
- Optim’Protec GR-T® (ensemble SALA/chaise moteur type TDN)
- standardisé pour
- SALA tailles 12 et 22, 32 et 52, 72;
- moteurs tailles 100, 112, 132, 160 et 180;
- poulies jusqu’aux Ø 250 au moteur et 500 au réducteur
- fixation unique, lumières de réglage réduits
- capot à articulation renforcée, devanture en métal déployé
- accès aux poulies/courroies dépendant d’un geste intentionnel
- standardisé pour