Innomotics présente sa nouvelle génération de lanterne IEC KU pour motoréducteurs, une innovation qui combine les avantages des anciens modèles K2 et K4 tout en améliorant ces performances. Ce nouvel adaptateur universel se distingue par sa robustesse, sa compacité et sa compatibilité étendue.

Un design repensé pour plus de performance
Le KU intègre un accouplement élastomère sans jeu, capable d’absorber les chocs et les vibrations tout en compensant les légers désalignements d’arbres. Grâce à une conception optimisée, il offre une longueur réduite comparable à celle du K4, tout en étant plus court que le K2.

Polyvalence et simplicité
Le KU est compatible avec une large gamme de moteurs IEC (à bride B5) et permet un montage/démontage rapide. Il couvre toutes les combinaisons de motoréducteurs disponibles avec les anciennes lanternes K2/K4, tout en réduisant la complexité de la gamme produit.

Options personnalisables
Trois options de roulements et de joints sont disponibles :
- A30 : roulement renforcé pour des couples d’entrée plus élevés (+20% en moyenne)
- A35 : joint FKM pour une meilleure résistance chimique
- A36 : joint longue durée pour une meilleure durée de vie

En résumé… Ce qu’il faut retenir
- Le KU ne propose pas les options de limiteur de couple ou de roue libre du K2, mais ces derniers restent disponibles pour les tailles 280 et 315.
- Il n’est pas compatible avec les moteurs NEMA (utiliser K3/K5).
- Il est utilisable en environnement explosif et disponible en option Fast Track (W50).
Avec cette nouvelle génération KU, Innomotics propose une solution universelle, fiable et performante.
