Skip to main content
search

Les paliers en deux parties à roulements à rouleaux cylindriques de Timken ont été inclus dans la remise en état de trois centrales hydroélectriques.
Ces projets devraient permettre de fournir 13 mégawatts de capacité d’énergie renouvelable.

Utilisés dans les turbines et les générateurs horizontaux, ils étaient non seulement plus simples et plus rapides à installer que leurs homologues monoblocs à roulements, mais ils se sont également avérés plus performants pour résister aux charges axiales et à la dilatation thermique axiale de l’arbre.

centrale hydroelectrique

L’avantage majeur de ces paliers auto-aligneurs TIMKEN à roulements  réside dans leur conception en deux parties, ce qui permet de ne pas démonter totalement la chaîne cinétique du système lors de l’installation ou de la maintenance.
Cette particularité de fabrication facilite grandement les interventions techniques, réduisant ainsi les temps d’arrêt et les coûts associés.
En outre, leur robustesse et leur capacité à gérer efficacement les contraintes mécaniques en font un choix idéal pour les applications hydroélectriques exigeantes

Palier Revolvo, le palier en deux parties
Close Menu