Skip to main content
search

Rétrofit d’un transporteur à bande afin d’améliorer son étanchéité

Un acteur de l’’industrie des engrais nous demande de repenser son installation, avec un objectif clair : améliorer l’étanchéité du transporteur et des points de transfert. Le client pensait qu’une solution avec un redler était souhaitable pour le retrofit de son installation.

  • Notre bureau d’études a intégré l’ensemble des paramètres de l’installation existante : étanchéité, matière transportée (éviter des phénomènes de colmatage) etc…
    Notre solution propose un convoyeur à bande équipé sur toute sa longueur d’une Optim’Auge en inox, du fait de la présence de substances corrosives.
  • Des trémies sont également réalisées sur mesure dans notre atelier chaudronnerie pour compléter l’étanchéité de ce dispositif aux niveaux des points de transfert.
  • Côté sécurité, l’Optim’Auge couvre entièrement la bande supérieure du convoyeur, éliminant les angles rentrants.
    Pour le brin de retour, les angles rentrants ont été sécurisés avec des protections Optim’Protec-RI-SR.
    Au niveau du tambour de pied, un Optim’Protec a été installé, ainsi qu’une cage de sécurité pour une protection extérieure renforcée.
    Cette solution globale permet de supprimer les grillages qui protégeaient le convoyeur, ce qui facilite l’accès, l’ergonomie et la visibilité du convoyeur.

Le nouveau transporteur répond à la Directive Machines 2006/42/CE.»

Pour toute demande de retrofit de convoyeurs et transporteurs, Contactez-nous.
Nos équipes sont à votre service pour vous offrir des solutions sur mesure.

Close Menu